Publié le : 18 novembre 20194 mins de lecture

La science occulte ou l’occultisme est l’étude de tout ce qui concerne la métaphysique. Dans ce même thème, on entend souvent le terme « divination » désignant la pratique de cette discipline irrationnelle. Beaucoup de gens s’intéressent à ce propos étant donné que cette science touche tout ce qui tourne autour la vie antérieure, le futur et l’inconnu. L’art divinatoire utilise plusieurs méthodes telles que l’astrologie, l’oracle, la cartomancie et bien d’autres pour arriver à ses fins. En effet, des ouvrages de références sur la divination s’affichent dans les bibliothèques et dans les librairies permettant d’approfondir notre connaissance sur cette pratique divine.

Qu’est-ce qu’un livre divination ?

Un livre divination est un ouvrage spécifique consacré à l’occultisme ainsi qu’à la connaissance ésotérique. Ceci dit, il met en avant tout ce qui est mystérieux comme la révélation ou prédiction du futur. La plupart de ce genre de livre nous confie des pratiques spirituelles telles que la médiation et l’ascèse permettant l’accès aux connaissances secrètes et spirituelles. En outre, les livres sur la divination nous invitent à décrypter des images symboliques l’expression de ce qui est spirituel. Certains livres enseignent même l’évocation d’esprit et encore plus la possession par les esprits.

Des ouvrages iconiques sur l’art divinatoire

Le guide pratique des arts divinatoires est un des ouvrages de référence sur la science divinatoire. Il s’agit en fait d’un livre divination de Pierre Ripert dédié à l’étude de la voyance à travers les tarots, l’interprétation des rêves, l’étude des lignes de la main entre autres. Il suffit juste donc de choisir les arts divinatoires présentés dans ce livre pour devenir son propre oracle. Il y a aussi d’autres ouvrages traitant la divination en question à savoir : Le guide de la voyance de Marie Delclos ainsi que Témoignages sur l’après vie de Stéphane Allix. Ces deux livres nous révèlent des témoignages sur la vie après la mort et développent notre faculté de clairvoyance.

Les catégories de livre à propos de la divination

Lorsqu’on veut apprendre plus sur la divination ou l’art divinatoire, il faut au préalable sélectionner votre domaine de compétence ou tout simplement la pratique divinatoire qui vous convient. Ainsi, vous devez choisir si vous allez étudier la clairvoyance, le voyage astral ou encore l’interprétation des images symboliques comme le pentagramme. Vous pouvez tout simplement consacrer votre étude sur la prédiction ou l’astrologie. Pour mieux cerner la connaissance divine, il faut apprendre à différencier tous les pratiques disciplinaires : voyance, magie, alchimie et tout ce qui est non visible.