Qu’est-ce-qu’un numérologue ?

En ésotérisme, chaque chiffre dégage une fréquence vibratoire pouvant influencer les traits de caractère, la personnalité ainsi que le chemin de vie d’un individu. C’est en effet ce genre de discipline qui est connue sous l’appellation de numérologie. Ainsi, comme le laisse supposer son nom, un numérologue est un praticien ayant une parfaite maîtrise de la discipline de la numérologie. Gros plan donc sur ce que c’est réellement un numérologue.

Rappel sur ce que c’est la numérologie ?

Plus concrètement, la numérologie repose notamment sur une croyance selon laquelle les lettres ainsi que les chiffres dégageraient des vibrations. On alors définir la numérologie comme étant une discipline qui consiste à interpréter l’influence de ces fréquences vibratoires sur la vie des êtres humains à tous les niveaux, comme l’influence des astres sur la vie sur terre en astrologie. Ainsi les références de base régissant la vie que représentent les chiffres sont en effet omniprésentes. Ils guident chaque individu, voire lui « coller à la peau » sans qu’il s’en rende vraiment compte. Autrement dit, en numérologique, chaque personne est conditionnée par l’existence des vibrations des chiffres. Ceux qui souhaitent consulter un numérologue ou se laisser tenter par la voyance par téléphone n’ont qu’à se rendre sur temporel-voyance.com/

Numérologue : de quoi parle-t-on exactement ?

Assimilée à tort comme une branche de l’art divinatoire, la numérologie est pour certains classée parmi les arts de la voyance dans le où cette discipline permet de cerner les traits de caractère ou le destin d’une personne sur la base de l’analyse ainsi que de l’interprétation des nombres. Pour d’autres, elle est considérée comme étant une pseudoscience. Mais quoi qu’il en soit, l’interprétation des symboliques et significations des chiffres se fait par le biais d’un numérologue.

Un numérologue est alors un praticien qui se base sur les propriétés des nombres pour répondre aux questions de ses consultants. Cependant, il convient de souligner qu’un numérologue ne peut prédire exactement l’avenir bien que la numérologie est assimilée comme étant un art divinatoire. Bien sûr, l’avenir n’est en aucun cas gravé dans la pierre dans un contexte où chaque individu conserve son libre arbitre. Ce qui veut dire qu’un numérologue n’est pas habilité à prédire précisément qui va se passer à une date précise. Par contre, ce praticien, en se basant la symbolique des nombres, peut prévoir les changements ainsi que les évolutions. Il peut ainsi orienter son consultant grâce des informations sur la façon dont celui-ci peut en tirer le meilleur pour son avenir.

Les techniques utilisées par un numérologue lors d’une consultation

En numérologie, un numérologue utilise des chiffres allant de 1 à 9 auxquels s’ajoutent éventuellement le chiffre 11, le chiffre 22 et rarement le chiffre 33 qui sont considérés comme étant des « maîtres nombres ».  Ainsi, le choix des éléments sur lesquels se basera le numérologue dépend notamment de l’étude que l’on souhaite effectuer : nom de famille du consultant pour déterminer son nom héréditaire, son prénom pour identifier son nom du destin, sa date de naissance pour déterminer le chemin de vie, son nom de famille et son prénom en même temps pour déterminer son nombre du destin, etc.

Numérologie et analyse du prénom : l’importance de l’initiale
Qu’est-ce-qu’un chemin de vie ?