Numérologie et analyse du prénom : l’importance de l’initiale

L’astrologie prend en référence les planètes et la numérologie se fonde sur les chiffres. Chaque lettre correspond à un chiffre auquel émanent des vibrations qui vont influencer sur la personnalité d’un individu. Pour connaitre de chiffre de son prénom, le numérologue fait l’addition de chaque lettre, de chaque chiffre qui au final du calcul se réduit à un chiffre clé.

L’importance de l’initiale du prénom

La numérologie compte parmi les plus anciennes sciences occultes traitant de la signification numérique. La numérologie lettres est utilisée pour explorer la personnalité et le destin d’une personne. Le prénom et la date de naissance de chaque individu contiennent des valeurs numériques qui ont une signification spécifique. Ces données chiffrées personnelles fournissent des informations sur la personnalité et le chemin de vie. Quand on consulte un numérologue, celui-ci va identifier les chiffres correspondants et les interprète, en attribuant une importance particulière aux lettres des initiales. Cette pratique ésotérique est très ancienne puisque l’on a retrouvé des écrits babyloniens, juifs, japonais et chinois qui faisaient déjà référence à cet art divinatoire.

Analyser les valeurs des lettres et chiffres

À l’origine, numérologie et astrologie étaient une branche commune de la connaissance humaine et ce n’est que plus tard qu’elles furent scindées en deux arts divinatoires distincts. Néanmoins jusqu’au Moyen Âge, astrologues et numérologues travaillaient en étroite collaboration. La numérologie lettres considère que chaque chiffre est affecté à un corps céleste de sorte qu’il est possible de retracer les vibrations d’un chiffre et son influence sur la personnalité et le destin. Étant donné que la numérologie a évolué en parallèle avec l’astrologie et que toutes les interprétations se basent toujours sur les influences astrales, il est indispensable de se référer à l’astrologie pour comprendre l’évolution de ces arts divinatoires.

Calcul des lettres du prénom et importance des initiales

Le numérologue qui procède à l’analyse et au calcul des valeurs parvient grâce à un calcul spécial numérologie lettres/chiffres à obtenir des informations précises sur la personnalité et le destin de la personne qui consulte. Cette tâche spirituelle permet d’apporter un éclairage incroyablement clair et précis. Le numérologue est aussi en capacité de comprendre le passé et les responsabilités de la personne au sein de son cadre familial et relationnel. Par exemple, si le prénom commence par la lettre A, le chiffre de référence est le 1 et à partir de là on peut identifier les traits de caractère avec une grande précision.

Qu’est-ce-qu’un chemin de vie ?
Où consulter un numérologue ?