Numérologie : comment connaître la signification cachée de son prénom ?

Votre prénom est quelque chose que vous porterez toute votre vie. Ce n’est pas seulement des successions de lettres pour pouvoir vous identifier, votre prénom détient une signification cachée qui peut révéler votre personnalité, et même votre avenir. La numérologie a la capacité de vous faire cette interprétation. Comment connaître la signification cachée de son prénom dans la numérologie. Voici les étapes à suivre pour décrypter votre prénom.

La numérotation des lettres

La numérologie lettres permet de connaître la signification cachée de votre prénom. Il est indispensable de numéroter les lettres de votre prénom. Il consiste à associer un chiffre à chaque lettre pour lui donner une valeur divinatoire. Pour savoir le nombre lié à votre prénom, reproduisez les lettres de votre prénom sur une grille numérotée disposant les lettres de l’alphabet. Il existe deux types, les numérologies à neuf chiffres et les numérologies à vingt-deux chiffres.

Le calcul du nombre actif

Pour trouver le sens cachée de votre prénom dans la numérologie lettres, il est nécessaire de connaître votre nombre actif. Pour l’obtenir, vous devez faire un calcul. Prenez tous les numéros qui ont été associés à chaque lettre de votre prénom et faites la somme réduite de tous ces chiffres jusqu’à ce que vous obteniez un nombre entre 1 à 9, à l’exception des nombres 11 et 22 parce que ce sont des nombres qui ne se réduisent pas, on les appelle maîtres nombres. C’est le chiffre que vous avez obtenu grâce à ce calcul que l’on appelle nombre actif ou également nombre de personnalités.

La signification de votre prénom

Pour connaître la signification cachée de votre prénom, le décodage des nombres de personnalités est primordial. C’est même le fondement de la numérologie des lettres. Vous devez ainsi savoir l’interprétation de chaque nombre actif de 1 à 9 ; 11 et 22. Le 1 indique l’affirmation de soi. Le 2 symbolise la soumission et la dualité. Le 3 marque le sens des relations et l’enthousiasme. Le 4 représente l’autodiscipline, l’organisation et la rigueur. Le 5 est le symbole de la liberté, la mobilité et le changement. Le 6 correspond à la responsabilité, la famille et les sentiments. Le 7 est lié à la spiritualité et l’indépendance. Le 8 révèle le désir, le courage et l’argent. Le 9 évoque l’accomplissement et le résultat. Le 11 symbolise la maîtrise et la force. Et enfin le 22 annonce le bonheur et la chance.

Numérologie et analyse du prénom : l’importance de l’initiale
Qu’est-ce-qu’un chemin de vie ?